vendredi 17 juin 2011

la consommation

alors je suis ce qu'on appelle " une acheteuse compulsive "  est-ce grave docteur ?
oui ! oui ça l'est
enfin ça le devient quand on se retrouve devant son amoire pendant  une heure en disant " je sais pas quoi mettre "  et je sors une robe,  un tee shirt,  un jean, un leggin et  je laisse tout en vrac par terre parce que je dois vite partir ( je me suis pris la tête avec  X parce que je fesais tout le temps ça cette personne X m' a même dit c'est bon t'achète plus rien t'as trop d'habit  breffffff)
il y a un 2 mois
j'ai vidé mon armoire j'ai  déplacé tout mes fringues dans une piece vide et j'ai tout triée
tee shirt par tee shirt ectttttttttttt
et je me suis rendue compte que j'avais pleins pleins de trucs que je portais jamais :
parce que je ne savais et je ne trouvais pas avec quoi le mettre ,
parce que j'ai acheté le truc sans essayer puis finalement il m'allait pas si bien que ça ecttt
 et tout ça faisait que soit je m'habillais tout le temps pareil quand j'avais trouver la bonne association
soit je portais que des trucs nouveaux ! bah oui la fringue toute neuve est facile à porter
mais au bout de 3 , 4 jours bammmmm je repère une fringue ( sur un blog , ou un magazine,  dans la rue.. )
voilà bon cela fait 2 mois que j'ai rien acheté ( enfin presque )  pas de fringue en tout cas
et je suis super contente en fait
brefffffffffffff tout ça pour dire que cette petite prise de conscience   n'est pas venue toute seule
c'est graçe aux bloggeuses de mode lol  Coline  et Marie 
et Marie parle d'un Bouquin  qui m'a l'air pas mal du tout  et que je vais très  prochainement lire :
L' art de la simplicité 
de Dominique Loreau
Edition : Robert Laffont

voilààààààààààà j'ai bien raconté ma vie là !!! rien à voir avec mes cheveux ...
je vous laisse les liens des 2 bloggeuses qui parlent des rapports avec la consommation de vêtement
http://unechicfille.blogspot.com/2011/04/video-1.html
http://www.etpourquoipascoline.fr/2010/11/4-la-consommation/
http://unechicfille.blogspot.com/search/label/Exp%C3%A9rience
voilààààààààààà

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire